Niveau : Licence Professionnelle

(Graduat Diplôma en Informatique)

L’accès en première année de la Licence (L1) est ouvert aux titulaires du baccalauréat (toutes séries) ou d’un titre admis en équivalence et faisant acte de candidature par le retrait et le dépôt d’un dossier individuel d’admission dûment rempli et contenant toutes les pièces requises, au plus tard à la date limite fixée par NIIT.

Peut s’inscrire en Licence-2 (L2),l'étudiant ayant validé les BAC+1. Si ces semestres ne sont pas validés,le passage conditionnel en Licence-2 est autorisé à tout étudiant ayant validé et capitalisé au moins 70% des 60 crédits de la Licence-1 (L1).

Peut s'inscrire en Licence-3 (L3) ,l'étudiant ayant validé les BAC+2, ou d'un titre admis en dispense ou en équivalence, en application de la réglementation en vigueur.Le passage conditionnel en Licence 3 est accordé à tout étudiant ayant validé les semestres 1 et 2 et ayant capitalisé au moins 70 % des 60 crédits des semestres 3 et 4 (L2).

Niveau : Master Professionnel

(Post Graduat Diplôma en Informatique)

L’inscription aux études de Master Professionnel repose sur les paramètres suivants relatifs à l’inscription aux études de master au titre de l’année universitaire :

  • Le vœu exprimé par l‘étudiant.

  • Le diplôme de licence ou d’un diplôme reconnu équivalent. Les profils de licence sont déterminés par les structures compétentes de l’établissement.

  • Les capacités d’accueil et d’encadrement du Master.

Dossier d’Inscription

L’étudiant doit déposer auprès de l’établissement d’accueil un dossier comprenant :

  • Une copie du baccalauréat et niveau équivalent mentionné pour le programme ci-dessus.

  • Une photocopie pièce d’identité de national (CNI) ou Passeport.

  • Le supplément au diplôme ou les différents relevés de notes du cursus universitaire suivi.

  • Deux photos.

NB : Seul les dossiers complets sont traités

La sélection définitive se fait via l’étude du dossier et un test d’entrée Test Psychotechnique (QCM)

A l’issue de l’teste, les résultats sont communiqués au candidat au plus tard après l’examen. La confirmation d’admission s’effectue en retournant le dossier d’inscription complété et le versement des frais d’inscription.