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Méthodologie de dispense des cours

La structure et l’architecture de la méthode de dispense des cours de NIIT permettentà l’apprenant d’être en harmonie avec les programmes d’études académiques et ses capacités d’apprentissage.


Structure des cours

La structure des Cours à NIIT est basée sur le MODEL COMPOSE. Ce modèle donne à l’étudiant une chance de maitriserdes connaissances reçues et d’acquérir des compétences. Pendant que lui/elle progresse avec le temps et s'occupe des activités de son programme d’étude, des crédits de plus en plus importants lui sont attribués après la réussite àchaque évaluation. Des crédits sont obtenus par l’étudiantà travers la validation de certaines composantes du programme d’études académiques qui sont déjà préconçu et d’autres à travers la démonstration et l’application des acquis ainsi quesa capacité à apporter un plus sur les connaissances reçues. L’atteinte des différents objectifs du programme d’étude des différentes filières rend l’étudiant éligible à l’obtention du diplôme du titre de la formation subie.

Un module comprend :

  • heures de Cours Structurés

  • heures de Cours pratiques Structurés

  • heures de Cours non-structuré

  • heures de Cours de Pratiques

  • heures de Recherches personnelles Structurées


Méthodologie LACC (Apprentissage de l’Architecture Basée sur le Constructivisme Commun)

De manière générale, presque tous les modèles d’interactions enseignement/étude peuvent être classés comme suit :

  • Interactions, où le professeur ou la ressource externe délivre le cours avec son expérience.

  • Interactions, où le professeur ou la ressource externe délivre le cours en collaboration avec les étudiants

  • Situations, où les étudiants créent leurs propres expériences par l’apprentissage.

Les méthodologies, dans le passé, se sont principalement concentrées sur le premier mode de l'interaction. Les deux derniers de ces modèles possibles, cadrent avec la théorie de connaissance basée sur le constructivisme et la collaboration, et donnent plus de stimulation pour la conception d'une nouvelle méthodologie.
Les progrès de la méthodologie LACC de NIIT dans la construction et dans les programmes d’études permettent toutes les interactions ci-dessus, pour accéder aux diverses étapes de l'étude expérientielle et de la restauration des cours pour différents types d'étudiants.

La méthodologie du LACC de NIIT a des éléments de programme, orientés vers - quatre étapes d'étude expérientielles et par conséquent s’adaptent fortement à tous les types/profils possibles d'étudiants.

La méthodologie du LACC de NIIT est composée des éléments suivants :


CONSTRUCTION

L’apprentissage commence par ce composant. Un instructeur qui est un expert en matière de thèmes est requis pour encadrer les étudiants. Ce composant présente à l'étudiant de nouveaux concepts et construit de ce fait sa base de connaissance. L'instructeur apporte des expériences concrètes pour l'étudiant par des explications et des démonstrations. Ces deux sessions sont censées fournir la base exigée pour l'étudiant pour pouvoir passer aux étapes suivantes de l'étude.

COLLABORATION

Le prochain élément de la méthodologie permet à l'étudiant d’avoir la connaissance contextuelle du sujet par la collaboration. Ici l'étudiant est équipé de mentor/de direction/et de stimulus pour l'observation réfléchissante. L'étudiant a un large choix d’outils comme des études de cas, des rapports de scénario/problème et de meilleures pratiques pour réfléchir sur les concepts appris dans les sessions précédentes et de les appliquer selon sa compréhension dans un contexte plus grand (large).

EXPERIMENTATION

Ici, l'étudiant fait de l'expérimentation active. L'étudiant expérimente sa compréhension des concepts et des observations pour aboutir à une conclusion logique menant à un apprentissage efficace.

APPLICATION

Ce composant fournit aux étudiants l'environnement pour développer une clarté conceptuelle. Ici l'étudiant apprend, se réfère, compare, pense et applique un éventail de connaissances et crée des solutions pour une étude de cas réel. Les outils utilisés pour fournir un tel bagage sont le projet informatique, la recherche de l'information et d'analyse (ISAS) et lecture de référence.